Questions / Réponses

Bienvenue sur le forum Questions / Réponses

 

Le but de ce sujet est de permettre aux joueurs d’obtenir rapidement des réponses actualisées  à leur questions.

 

Avant de poser votre question, vous pouvez :

  • faire une recherche sur ce topic / sur le forum (attention, en fonction de la date les réponses peuvent être fausses)
  • consulter la FAQ du wiki (pas forcément toujours à jour après un patch)
  • consulter le wiki russe (avec google translate…)
     

Format des questions : 

Salut les gars. Quelle bonne idée ce post !! J’ai une petite question de nooob :

Q42 : comment puis-je vendre un vaisseau ? 

Format des réponses :  

Bienvenue à toi. C’est une question récurente… 

  R42 : On ne peut pas vendre un vaisseau.

Ne crois pas ceux qui te disent de faire alt+F4

Hey, bonne idée Benache ! :wink:

 

Q1 : Bon, la vitesse max étant de 600, est ce que la vitesse max quand on porte la bombe peut etre de 600 aussi si on est hyper boosté ?

R1 : D’après les tests fait par des mecs de ma corpo (Arwy et Adunaphaelia), la vitesse max AVEC la bombe est en gros 75% (76.8%) de la vitesse max sans la bombe. Donc pour un vaisseau qui “dépasse” 600 m/s, la vitesse max serait de 461 m/s avec la bombe. A confirmer.

Q2 : Pourquoi personne n’utilise ce thread ?

R2 : ah mon avis certain ne savent pas à quoi sert un forum …

Oui a mon avis certain ne le voie pas aussi ^^

Il faudra qu’on en fasse un peu la promo sur le chat gen afin que les FR sachent qu’il y a un fofo ici pour les franco et ça va se peupler doucement :slight_smile:

Très bonne idée ! :slight_smile: Faut que chaque francais ici le fassent par contre :slight_smile:

Q3 : Mon chasseur dispose de modules à activer pour booster les vaisseaux alliés. Lorsque je suis en jeu, un chiffre apparaît sur les icônes de ces modules. Est-ce le nombre de vaisseaux alliés à portée de mes boost ?

R3 : oui

 

Le chiffre en haut à gauche représente la touche pour l’activer, le chiffre en bas a gauche le nombre de vaisseaux en portée. Note que ca fonctionne aussi pour les modules négatifs, comme le pulsar.

Oui, mais certaine fois, cela bug un peu, enfin je sais pas si ce n’ai que moi, mais defois j’ai un ennemie a porté et le pulsar ne l’indique pas ^^

 

Pense bien a activé t’ai module tout le temps, ces extra :slight_smile:

Q4 : comment fonctionne le nouveau system cover ops ? faut-il un module specifique ? faut-il l’activer et comment verifier son eficacité ?

ce n’est pas vraiment un systeme ou module en sois, c’est juste une classe d’intercepteur qu’ils ont incorporé dans la nouvelle mise à jour :slight_smile:

 

Classe qui a été incorporé avec ECM et recon.

 

Pour te faire un rapide résumé

 

ECM: controle de l’ennemi avec les différents modules

Recon: le vaisseau espion, sert à visualiser les positions ennemis avec sa rapidité.

Cover Ops: sert à couvrir ces alliés et à un gros potentielle de dps :slight_smile:

 

ps: désolé si je me trompe, je découvre encore la maj :stuck_out_tongue:

Q5 : J’ai vaguement compris comment changer de faction et ce que ça implique. Je n’ai pas testé car pour le moment je souhaite garder la mienne. J’ai bien vu qu’il y avait moyen avec les contrats mais … si j’ai des vaisseaux de la fédération, que je prends des contrats du Raid, que deviennent mes vaisseaux ? Est-ce que je suis du Raid tout en étant de la fédération (ça n’a pas de sens !) ? D’après-vous, est-ce qu’il ya des combinaisons race-faction plus au moins intéressantes suivant le vaisseau utilisé ou c’est sans impact ? Bref, si quelqu’un qui a déjà joué avec a des tuyaux, ça satisferait ma curiosité. Merci d’avance !

R5

  • Ta race est définie une fois pour toute la première fois que tu lances le jeu. Elle détermine les bonus de race, que tu obtiens à chaque partie. Bon, c’est pas tout à fait vrai tu peux changer de race avec des GS (du gold) en achetant une carte d’identité trafiquée (Forged Id) dans le warehouse.

 

Empire.png Empire bonus  5% loyalty bonus 1% damage on main weapon

Federation.png Federation bonus  5% income bonus 1% to hull and shield

Jericho.png Jericho bonus  5% experience bonus 1% to missile damage

 

 

  • Ta faction est déterminée par les contrats que tu prends. Tu peux changer de faction en payant des frais qui augmentent avec ton niveau dans la faction. A la fin de chaque partie, l’expérience va à tes vaisseaux, la loyauté à ta faction, et la réputation va à la race de ta faction (par exemple Federation si ta faction est vanguard, etc.)

 

 

Combinaisons : en fait il est intéressant de monter toutes les factions, car chacune apporte ses propres modules mkIII. Cela dit, tu peux utiliser les modules mkII voire les loot military qui sont presque aussi bien. 

 

Mon conseil serait, pour un débutant, d’essayer un peu toutes les factions, au moins au level 3, pour tester tous les modules en T1. Mais ça n’engage que moi.

Bonjour à tous,

 

Bien vu Benache pour cette section :wink:

Pour les Q/R ne serait-il pas plus pratique si tu faisais un récapitulatif sur le 1er post ? Ainsi on aurait toutes les Q/R d’un coup et sans les messages inutiles :wink:

 

A bientôt.

En fait l’idée c’est de reposer la question pour avoir des réponses à jour…

 

Pour toutes les réponses d’un coup c’est la FAQ. En anglais pour l’instant, et lockée.

Q6 : Les bonus de groupe apportés par les modules du type Valkyrie, Aegis, etc… se cumulent-ils ? Si par exemple deux Command Ships activent leur modules Aegis est-ce que le vaisseaux à portée reçoivent deux fois le bonus ?

 

Q7 : Comment est déterminé le Tiers des objets qu’on trouve en PvE ? J’essaie depuis deux semaines de trouver des objets pour mes T3, seulement je trouve des objets T4 en jouant mes T3 et des objets T2 en jouant mes T2…

R6 : Non, seul le module le plus puissant agit (pour ceux qui recoivent comme pour celui qui donne : lui seul aura les “BUF ASSIST”). L’ordre de préséance est l’ordre du tiers, puis dans chaque tiers le niveau du module (mkI < mkII < military etc.) puis l’instant auquel il a été déclenché.

 

Corollaire : en squad, il faut répartir les buf entre les joueurs.

 

 

R7 : normalement par le tiers des vaisseaux avec lesquels tu joues. Mais j’avoue que c’est un peu opaque. Le loot spécial violet quand tu gagnes en pve est en effet souvent d’un tiers supérieur. Mais dans l’ensemble on loot tellement peu que c’est difficile de faire des statistiques.

R7 bis : je crois avoir trouvé un début de réponse car moi aussi j’observe ce problème. Ca se passe ici http://wiki.star-conflict.com/index.php?title=FAQ#Matchmaking , dans la rubrique Matchmaking. Il y a un joli graph qui montre où on se situe dans les tiers lors de la création d’une party, et donc grâce à cette info, on peut déterminer à l’avance le lvl du loot. Visiblement, le graph est activé par la fonction suivante à taper IG :

/set cl_showMmQueueInfo 2

Je teste et je vous fais un retour bientôt.

 

 

 

EDIT : je viens de tester ; le graph n’apparait pas dès que la commande est lancée. Il apparait pendant la phase de triangulation seulement (pour du pve, pas tester le pvp mais je suppose que ça doit être pareil). (très) Brièvement on a le temps d’apercevoir le graph. J’ai changé de vaisseau pour faire 2 comparatifs. Un coup j’avais 2 T3, la ligne orange indiquait que j’étais tout juste en T3, un coup j’avais 2 T3 + 1 T2 et j’étais en T2. Jusque là tout à l’air correct. Après je ne m’explique pas comment je me suis retrouvé en T4 (j’ai le stuff dans l’entrepôt) et comment je n’arrive pas à me retrouver en T3 (1 ou 2 item T3 en banque). Je suppose que le jeu mixe pour obtenir une moyenne de niveau pour permettre que des partys se lancent lorsqu’il n’y a pas assez d’inscrits de même niveau. C’est tout ce que j’ai trouvé comme explication.

 

EDIT bis :

[http://forum.star-conflict.com/index.php?/topic/15648-matchmaking-reports/](< base_url >/index.php?/topic/15648-matchmaking-reports/)  C’est un lien de ce forum pour report les bugs de matchmaking. A retenir aussi, la localisation des logs :

Mes Documents\My Games\StarConflict\logs