Français [ Topic Officiel ]

Hello mes amis français  !! Je me suis permis de crée un forum " officiel " pour nous autres cas nous n’en avons tout simplement pas x) . J’ai fais une demande pour que nous ayons une section pour nous mais bon c’est beau de rêver ! Mais qui ne tente rien n’obtiens rien comme on dit .

Bon alors j’ai fais ce topic histoire de rassembler un max  de personnes et d’infos , histoire d’apprendre quelques trucs à nos nouveaux joueurs . Ce jeu a un gros potentiel et au vue de la communautée grandissante niveau français , ça serait dommage de passer à coter et de tous rester dans son coin .

   Donc voilà , si vous avez des questions , des tuto’s , si vous vous ennuyez seul ou autre chose … poster le ici !

J’éspère vraiment aider des gens en faisant celà ! Donc vraiment n’hésiter pas !  Si vous êtes chef / membre d’une CORP , et que bien sûr vous chercher du nouveau monde , venez ici  , peut être trouverez vous votre bonheur !

Mon pseudo en jeu est Kurokami57 , je suis Tier 2 pas loin du T 3 ! (  Ceux qui veulent m’ajouter , n’oublier pas la majuscule , celà est important ! )

Bon voilà , à plus :slight_smile: .

Edit : Nous avons bientôt notre sous forum ! Après que le forum ai changé d’adresse , l’administrateur va s’occuper de nous , un grand merci à lui !

Salut à toi fier Kurokami57,

 

Merci pour cette initiative et ta démarche officielle. Puissent les Dieux galactiques y répondre favorablement ! (ok, mode rp : off !)

 

Pour ma part, je suis arrivé sur Star Conflict depuis 2 jours et vais bientôt passer tier III. J’accroche juste A MORT à ce jeu aussi agréable que prometteur, même s’il reste un certain nombre de points à enrichir, adapter et équilibrer. Mais bon, c’est le lot de tous les bons jeux, je ne vais pas commencer à critiquer et je préfère pouvoir déjà en profiter maintenant plutôt qu’il soit resté en phase de beta closed !

 

J’ai fondé ma corporation française : EQUINOXE [EQN] et ai la grande fierté d’avoir recruté mon premier membre hier soir, pratiquement tier II (sous vos applaudissements, merci pour lui).

 

Je profite de ton post bien sympathique pour proposer à tous les français (et françaises bien entendu ;)) actuellement SCF (“sans corporation fixe”) de venir trouver un peu de chaleur chez nous ! Respect, implication, sang froid (aussi bien oral que textuel) et maturité ludique sont les seuls pré requis pour nous rejoindre. Montrons aux autres pilotes que les fleet françaises n’ont pas besoin de trop en dire pour sortir du lot !!! Les résultats parlerons pour nous, par des stratégies adaptées et un jeu de team cohérent (à ce propos, client TeamSpeak ou Skype demandé, cela va de soit ;).

 

Au plaisir de vous lire, ou de voler avec vous, et très bonne continuation à tous sur Star Conflict !

 

PATRIUS - Corporation EQUINOXE

Hey , merci à toi pour ce premier pas :smiley: , j’éspère que d’autres vont suivre ! Sinon pour ce qui est de ta corp , je joue avec un ami donc si tu veux de nous , on est pas contre :slight_smile: !

Liste des coporation Francophones (faites vous connaitres ici)

http://forum.gaijinent.com/index.php?/topic/17651-liste-des-corporations-fran%C3%A7aises-dans-star-conflict/

 

Topic de présentation de FrogSwarm (50 membres d’une communauté de 300 joueurs de WoT)

http://forum.gaijinent.com/index.php?/topic/15697-frogswarm-frog-french/

Hey , merci à toi pour ce premier pas :smiley: , j’éspère que d’autres vont suivre ! Sinon pour ce qui est de ta corp , je joue avec un ami donc si tu veux de nous , on est pas contre :slight_smile: !

 

Avec plaisir. Je vais t’inviter InGame de ce pas. Au plaisir de te connaître mieux :wink:

Liste des coporation Francophones (faites vous connaitres ici)

http://forum.gaijinent.com/index.php?/topic/17651-liste-des-corporations-fran%C3%A7aises-dans-star-conflict/

 

Topic de présentation de FrogSwarm (50 membres d’une communauté de 300 joueurs de WoT)

http://forum.gaijinent.com/index.php?/topic/15697-frogswarm-frog-french/

Merci , je vais aller voir ça :slight_smile:

bump pour les coporations Francophones.

c’est quoi les avantages des vaisseaux premium ?

Des caractéristiques un peu plus évolués que les normaux et un bonus développement plus élevé ( qui permet de recevoir plus de crédits et de réputations ) .Et leurs niveaux de synergies ( niveaux du vaisseau ) est à fond quand tu l’achètes .

merci, en gros ce sont de bons moneymakers

 

 

le bonus de reput/crédits est de combien ? 50% ? 

 

 

et j’en profite pour poser une autre question : peut-on vendre un vaisseau ?

Non tu ne peux vendre de vaisseaux ,  le bonus change en fonction du tier du vaisseau  , plus tu monte en tier et plus le bonus est important  , mais les vaisseaux gold auront toujours un bonus supérieur à ceux que tu achètes en crédits . :slight_smile:

merci :slight_smile:

bonjour,

 

un petit message pour up le Topic d’une part, et pour faire un petit coucou a tous les fr du forum.

 

perso j’ai lu de bonne chose sur ce jeu.  je l’ai DL hier et ce matin je me dit cool je me lance dans l’avanture…

pas de bol jour de maintenance du serveur et je doit partir au taf a 12h donc on vera cela demain  :slight_smile:

 

sinon, avez vous des recommandations  / guides pour un débutant ?

Hello , bienvenue sur Star conflict , pour des recommandations hum , choisis bien faction  , car les vaisseaux sont très différents d’une faction à l’autre . Ensuite il y a plusieurs types de vaisseaux ( Chasseur  , intercepteur , fregate  )  et chaque vaisseaux à ses propres caractéristiques et une compétence propre . Sinon pour un guide , vue que ce jeu est plutôt facile à prendre en main , il est peu utile d’en faire un guide . Si tu as des questions n’hésite pas à venir les poster ici ou m’ajouter dans ta liste d’amis et m’en poser , voilà bon jeu ! :slight_smile:

Merci bien pour ta reponse l’ami.

 

pour la faction, bein j ai choisis sans vraiment savoir les differences. j ai pris Jericho.

 

petite question a ceux qui ont plus d’heures de vol que moi:

 

  • il y a bien que des BG (pvp)  ou des fights de type PVE existent ? quelle differences entre arcade et standard ?

 

-les rangs optenu par les contrats pour les factions (perso j ai pris techs ) servent juste a debloquer certain type d’equipement bleu au statio port ?

bon bein j ai une reponse,

 

la defence de structure est du PVE en coop.

 

bon c est un peu un mod god like avec les buff que l’on a, mais ca reste sympa

Bizarre ton post. Tu essayes de faire rentrer tout le forum traduit en français dans un seul thread ?

 

 

Plaisanterie à part, quelques infos :

  • il va y avoir bientôt une partie francophone dans le forum.

  • il va y avoir un chat francophone ingame

 

Quelques conseils :

  • lis la FAQ(en anglais). Elle répond à toutes les questions que tu as posées pour l’instant.

  • met ton jeu en anglais, il est bugé en français.

j’essaye juste d’aider en attendant le topic officiel …

Voila c’est fait nous avons enfin notre forum :slight_smile:

Salut Kurokami57, salut à tous les français. Cela fait plaisir de voir une team French, pas mal de temps que je joue à ce jeu, il y a peu de français. J’ai démarré avec la béta, puis comme le concept me plaisais j’ai acheté le pack de départ et ensuite le pack Mercenaire. Des vaissaux interessants. Au fil du jeu je me suis rendu compte que c’était surtout les modules qui faisaient la différence, lors des combats quand il ne reste que peu de vie, une bonne régéneration des boucliers peu faire la différence ou alors un module qui pompe l’énergie de l’adversaire…

 

En préembule, je suis un joueur très moyen, mais j’adore les jeux de combats spatiaux (peu être un reste de Star War sur 486 DX 40, ou Wing Commander sur Amiga )

 

Voici mon retour ( modeste ) d’expérience :

Mon status aujourd’hui :

Empire niveau 7

Fédération niveau 7

Jéricko niveau 6

Mes vaisseaux :

Chasseurs de l’empire : Desert Eagle, NUKEM ce sont des T3

Intercepteur Féderation : SuperBike niveau 2, foxM niveau 2

Empire Frégate :Hydra 2

Jerriko : Machete et templar niveau 2

Argent : 5 966 705

 

Voilà pour le décor :

1er conseil selon moi : Attention quand vous achetez un vaisseau de classe supérieure, vous vous retrouvez avec des adversaires du même niveau voir d’un niveau supérieur.

donc il faut réflechir avant à votre stratégie : Poussez plutôt votre vaisseau aux maximum et attendez un peu avant de changer de classe, vous affronterez des adversaires moins

puissants.

-Les victoires ou défaites dépendent essentiellement de la coordination de l’équipe. Malheureusement en ce qui me concerne il y a peu de français donc je joue souvent en solo.

Si dans votre équipe vous avez un joeur qui dirige bien, vous avez toutes les chances de gagner. C’est visible en début de partie quand vous voyez que quelqu’un désigne les cibles.

-Attaquer en solo et souvent suicidaire, mieux vaut attaquer en groupe pour se couvrir les uns les autres.

-concernant les vaisseaux chaque catégorie possède ses avantages et ses inconviénients :

Les intercepteurs sont très rapides et maniables mais peu résistants ;

les chasseurs représente la bonne balance, assez rapides et solides

les frégates sont puissantes et possède un bon bouclier mais doivent être couvertes par des chasseurs, car leur maniabilité est pauvre ainsi que leur vitesse.

 

Pour ceux qui se demandent quel vaisseau choisir, voici une réponse :

Peu importe le vaisseau que vous prenez, choisissez surtout les bons modules à intégrer à ce vaisseau, faites beaucoup de combats pour le prendre en main, le jeu est concu de telle manière

que vous êtes obligé d’acheter un vaisseau de chaque catégorie : choisissez selon votre humeur ou le type de combat que vous souhaitez faire : rapproché, snippé, intermédiaire.

Les armes :

Comme les vaisseaux elles ont toutes leurs avantages et leurs inconviènients : Puissantes mais lentes, ou rapides mais plus legères.

Pour résumer les combinaisons sont infinies, il n’y a pas de meilleur vaisseau ou meilleure arme, faites vos combinaisons vous même testez les et vous trouverez le modèle qui vous convient.

Pour ma part j’en ai testé un nombre important, et je m’amuse toujours autant à changer les configurations.

 

 

Si je peux répondre aux questions que se posent certains membres ce sera avec plaisir et en toute modestie

 

Bien amicalement.

 

PS : Je cherche des joueurs français pour faire des parties ensemble, je n’ai pas de licence donc je crois que c’est limité à 3 joueurs, si vous avez une team sur STAR CONFLICT cela m’interresse. Merci.