Projet Évolution : Vidéo interceptée FR

ef959bf71e9fb0792f7618593da4.jpg

Cryptogramme 17H-44.G
De: Service de sécurité impériale
Destinataire: Festus Morten
Objet: Re: Projet Evolution
 
Votre demande U561.25 pour l’accès aux transcriptions vidéo des événements dans le bloc de la station ‘Ellydium’ RG7 a été satisfaite.
 
Sincèrement, Agent de service de sécurité impérial 814.
Gloire à l’Empereur.

Attachement au cryptogramme 17H-44.G
Transcriptions vidéo du bloc de la station “Ellydium” RG7

 
Deux hommes en blouse blanche [ci-après: Premier scientifique et Deuxième scientifique] discutent de l’interaction des atomes de césium avec une certaine surface témoin. La conversation se fait à voix haute. Un homme en costume noir [ci-après: Homme en costume] entre dans le champ de vision de la caméra.
 
Homme en costume : Avez-vous résolu le problème?
Premier Scientifique : Les matériaux d’essai ont une structure moléculaire très étendue et complexe, pour calculer théoriquement la mutation, et …
L’homme convenable arrête le geste de la main du scientifique.
Homme en costume : le conseil d’administration a besoin de résultats, pas d’excuses! Ce que vous avez besoin pour votre recherche?
Deuxième scientifique : Nous avons besoin de nouveaux répulsifs, d’un spécialiste en physique quantique, d’une dizaine de techniciens, pas moins de 30 tonnes de nouveaux matériaux.
Homme en costume : Faites une demande formelle, les techniciens et les spécialistes arriveront dans les 5 jours standard. Pour les matériaux, vous devrez vous tourner vers le Courtier. Si les matériaux sont légèrement … ahem … “gâtés”, serait-ce un problème pour la recherche?

Le premier scientifique secoue la tête, puis regarde le second scientifique qui fait écho au geste. L’homme convenable hoche la tête, se retourne et quitte la vue de la caméra.
 
Premier scientifique [étouffé]: Est-ce que vous avez perdu l’esprit? Nous avons déjà dépensé plus d’un milliard de crédits pour la recherche de ces … choses et nous n’avons rien fait.
Deuxième scientifique [étouffé]: Ne paniquez pas. Nous sommes très près d’une percée. Nous avons juste besoin d’étendre le nombre d’éléments pour interagir avec les matériaux. Et peut-être, il devrait être effectué sans le micro contrôlé et micro injections.
Premier scientifique : Mais c’est dangereux! On ne peut pas prédire …
Deuxième scientifique : Nous n’avons pas le choix! A moins de présenter les résultats d’Ellydium dans un proche avenir … J’ai peur d’imaginer comment ils vont réclamer l’argent dépensé pour nous.
 
Le premier savant gut, se retire, rend la table derrière lui visible à la caméra. La table est jonchée de minéral verdâtre, faiblement rougeoyante avec une lumière intérieure. Les visages du minéral se déplacent, comme s’ils étaient vivants.

[Enregistrement interrompu en raison d’une corruption de fichier]
 
Fin de la transcription.