Probleme de serveur

Bonjour, J’ai téléchargé le jeu il y a deux jour sur steam et impossible de dépasser l’écran du login serveur “connexion perdue”… Il y a une manip particulière ? J’ai même téléchargé le launcher et crée un compte et toujours pareil. Des idées ? Merci d’avance.

Bonjour,
il est fort probable que le problème vienne des ports.
Voici une liste de ports à débloquer pour ton firewall ainsi que pour ton routeur.

List of ports required for the game:
TCP 80, 443, 3800-3815
UDP 35000-36000
 
Game launcher needs ports:
TCP 27022-27042, 6881, 8090

Merci de la réponse malheureusement après ouverture des ports toujours pareil. J’ai fait le test de connection et toutes les adresses sont accessible mais quand il ping avec le port 36000 “failed”. J’ai fait un ping avec un site “ping.eu” il m’indique que le port est “closed” y a t’il moyen de configurer les serveurs manuellement? Par steam pareil .

Chez quel fournisseur internet es-tu?

Chez orange.

https://craym.eu/tutoriels/utilitaires/ouvrir_les_ports_de_sa_box.html#livebox

 

Ca devrait t’aider.

N’oublie pas de redémarrer ta box après avoir configuré les ports.

J’ai pas de livebox et mon ip est en dmz sur le modem.

Erf…

Merci de la réponse malheureusement après ouverture des ports toujours pareil. J’ai fait le test de connection et toutes les adresses sont accessible mais quand il ping avec le port 36000 “failed”. J’ai fait un ping avec un site “ping.eu” il m’indique que le port est “closed” y a t’il moyen de configurer les serveurs manuellement? Par steam pareil .

J’ai pas de livebox et mon ip est en dmz sur le modem.

Je crois qu’il y a un malentendu. Les ports dont le jeu a besoin sont tous sortants, donc tu n’as pas besoin de DMZ ou d’ouvrir des port entrants, en fait c’est un potentiel risque de sécurité de le faire. En plus c’est fort improbable que ton modem/router bloquera des ports sortants.

Par contre si tu utilises un pare-feu installé sur ton ordinateur ou un logiciel antivirus c’est possible que ce soit eux qui bloquent le jeu.

Si ton ip est en DMZ, tu as normalement l’entièreté des ports redirigés sur ton PC.
c’est donc assez étrange de ne pas pouvoir te co’, qui plus est d’avoir ces ports là fermés.
essayes peut être de les redirigés de ton modem/routeur à ton pc en passant par l’interface orange.
il y a surement des tutos sur google pour accéder à l’interface de ton fournisseur d’accès internet.

Non vraiment, tu n’as pas besoin de rediriger qqc. Tu fais cela seulement si tu as un serveur sur ton ordinateur que tu veux être accessible par l’internet. Ce n’est pas le cas ici. Le port fermé c’est normal.