[L'univers de Star-Conflict] Les factions

L’Empire

 

L’empire est une grande machine de guerre, inébranlable dans son obéissance et sa soumission à l’empereur. Cette faction a pour but principal de repousser les limites du pouvoir de l’empereur et de l’étendre au maximum.

 

L’Empire possède la meilleure armée de l’univers et c’est cela qui fait sa grande force. Ses magnifiques vaisseaux se caractérisent par leur grande résistance et leur capacité de combat, ils sont équipés avec les meilleurs techniques offensifs et défensifs connus, élaborés par les scientifiques de la faction.

 

Les représentants de l’Empire s’intéressent de très près à la technologie et plus particulièrement toutes celles qui concernent le domaine militaire. Le cabinet de scientifiques de l’Empire est constitué des meilleurs esprits de l’univers et reçoit d’énormes contributions, car les impériaux ne lésinent jamais lorsqu’il s’agit d’innovations. Cependant, l’Empire n’est pas intéressé à partager ses innovations techniques avec le peuple.

 

L’armée est la plus grande fierté de toute impérial qui se respecte et une brillante carrière militaire est essentielle pour quiconque espère atteindre une position de pouvoir. Les représentants de cette faction inspirent le respect par leur courage exemplaire et leur capacité à réagir d’eux-mêmes ainsi que par leur solidarité. L’apparence des membres de l’Empire est exactement la même que leur caractère, selon eux, l’habillement doit être fonctionnel et refléter le statut de celui qui le porte.

 

Les membres de cette faction sont fort et extrêmement fières, ils sont totalement loyaux à l’empereur. Ils sont, à chaque moment, chaque jour de l’année, prêt pour la conquête de l’univers. L’Empire est l’une des factions les plus fortes de l’univers.

 

Caractéristiques des vaisseaux de l’Empire

Les vaisseaux de l’Empire sont un bon choix. La coque du vaisseau est 35 % plus solide comparée aux vaisseaux des autres factions, mais le bouclier est 25 % plus faible que les boucliers dans les autres factions. C’est dans l’ensemble, un choix recommandé pour ceux qui préfèrent se baser sur la force.

 

 

 

 

- La Légion

 

La légion est l’élite, invaincue, de l’armée impériale. C’est un concentré des meilleures troupes créé au commencement de la flotte sous les ordres de l’empereur. Cette Légion a été capable de mettre en déroute les forces du Direktorium et n’a jamais perdu lors des confrontations contre Jéricho. Ils ne se sont pas toujours appelés Légion, à ce moment-là, ils étaient appelés les invincibles. Ils sélectionnaient toujours les meilleurs parmi les officiers.

 

Au cours des siècles, elle s’est transformée et est devenue un immense organe de mécanismes et techniques militaire avec ses propres laboratoires, ses bureaux d’études et ses usines de productions. Le haut potentiel technique et scientifique de la Légion lui permet de produire son propre modèle d’engin spatial.

 

 

  • Les Gardiens [Wardens]

 

Lors des émeutes déclenchées par la conspiration des anciens membres du Direktorium, l’empereur ordonna à une unité militaire spéciale d’encadrer le système solaire, celle-ci devint l’ordre du Gardien, faction militaire de l’Empire, garde personnelle de l’empereur chargée de le protéger lors de ses déplacements dans la galaxie.

 

Cette faction doit également garder la Terre, berceau de l’humanité et la preuve de la divinité de l’empereur.

 

L’ordre du Gardien n’est pas limité dans l’utilisation des fonds de l’armée régulière, elle possède ses propres centres de recherche et ses propres industries, dans lesquelles il développe et améliore la technologie des vaisseaux impériaux, développant une base bien supérieure aux caractéristiques habituelles des vaisseaux.

La Fédération

 

La Fédération est également connue comme l’Alliance des Mondes Libres. Les représentants de cette faction ne se soumettent à personne, mais ils ont payé cette liberté avec des siècles de guerres sanglantes contre l’Empire.

 

Il n’y a aucune rigidité dans sa structure ni d’évidente hiérarchie. Cette faction n’a pas de politique d’expansion agressive (à l’exception de l’expansion de l’esprit), mais de temps à autre, l’Alliance accepte des hommes libres dans leurs rangs quand un système ou l’autre décide d’ébranler l’Empire. Le commerce est sa vraie force et il n’y a pas un seul endroit dans l’univers connu et occupé par une autre faction sans qu’un représentant de la Fédération y arrive en premier que ce soit pour exploiter, vendre ou explorer le potentiel du marché.

 

La Fédération accorde de l’importance au développement de la technologie. Ses vaisseaux d’excellente qualité sont rapides, bien équipés et très pratiques pour le voyage ainsi que le transport de marchandises. Les membres de la Fédération utilisent principalement leurs armes pour se défendre et se protéger, c’est pourquoi la Fédération développe régulièrement des appareils fixes ou portables pour générer de solides champs de force.

 

Les membres de la Fédération sont connus comme des personnalités plutôt démocratiques quant à leur apparence. Avec toutefois, une préférence pour les tissus coûteux de conception supérieure et d’un confort exceptionnel avec un goût particulier pour une certaine extravagance. Dans cette recherche de l’apparence parfaite, les membres de l’Alliance ne négligent pas la défense, cachant des générateurs et des champs de force portables dans leur ceinture ou encore des localisateurs de venins et des cartes dans leurs bijoux…

 

Les principales caractéristiques des représentants de cette faction sont leur goût modéré pour l’aventure, leur désir de sécurité, l’amour du luxe et un odorat exceptionnel pour le profit.

 

Caractéristiques des vaisseaux de la Fédération

 

Les vaisseaux de la Fédération se caractérisent par une grande vitesse et une bonne manœuvrabilité. Ces caractéristiques sont de 25 à 30 % plus élevées par rapport aux autres factions. De plus, les vaisseaux de la Fédération sont équipés d’excellents générateurs d’énergie qui leur permettent de reconstituer celle-ci 15 % plus rapidement.

 

 

 

- L’Armada

 

L’armée est soumise au gouvernement de la Fédération et est chargée de lutter contre les menaces envers le monde libre. La grande Armada est un des plus grands rassemblements de vaisseaux, toujours prêt pour le combat, elle patrouille les territoires de la Fédération avec toute la puissance de sa flotte toujours au maximum. Quand un vaisseau doit aller au chantier spatial pour des réparations, il est automatiquement remplacé par un autre, peu importe la situation, l’Armada ne se rompt jamais.

 

Elle est telle une vaste entité, toujours prête à frapper, surnommée « le poing de la vengeance ». L’Empire, bien que sa flotte totale soit plus grande que celle de la Fédération, et Jéricho sont forcés par celle-ci à respecter la souveraineté de la Fédération.

 

 

Charte de la grande Armada,

Nous vous souhaitons la bienvenue, citoyen du monde libre !

Nous vous invitons à rejoindre la grande Armada – le plus grand rassemblement de vaisseaux de guerre dans l’espace connu.

Notre objectif est de protéger et répandre la liberté et la démocratie.

Nous sommes appelés à renverser la tyrannie de l’empereur et le fanatisme de Jéricho.

Nos adversaires ne renoncent pas, et ils explorent activement les secteurs Précurseurs.

Notre tâche est de les empêcher d’utiliser l’héritage des civilisations anciennes de l’espace pour détruire notre liberté.

L’Armada vous propose de rejoindre ses rangs.

Après avoir signé un contrat avec nous, vous continuerez notre combat pour la liberté,

vous serez autorisé à voler avec des vaisseaux de guerre équipés des meilleurs boucliers et à recevoir un bon salaire et une part dans la production.

L’Armada pour la défense de la liberté !

 

 

 

- L’Avant-garde [Vanguard]

 

Les escadrons Vanguard constituent l’élite des combattants de la flotte de la Fédération. Cette avant-garde mène des opérations à haut risque et explore les frontières de planètes lointaines. Leurs opérations les plus importantes sont la rupture des forces Jéricho dans le secteur Bartle et l’interception d’un avertissement Tech concernant l’activité dangereuse dans le secteur 1337.

Jéricho

 

Les héritiers de ceux qui ont été, il y a longtemps, bannis de la Terre sont très méfiants et sévères envers les étrangers. Les représentants de cette faction ont travaillé dur pour améliorer leurs technologies, car ils sont forcés, depuis longtemps, à vivre dans d’énormes vaisseaux spatiaux, volant dans l’inconnu. Jéricho est maintenant la faction la mieux équipée techniquement.

 

Ses vaisseaux sont rapides et maniables, leurs armes sont supérieures à celles des autres factions par leurs conceptions, mais elles sont aussi différentes à bien d’autres égards.

 

Il est intéressant de noter que les hommes de Jéricho sont différents des autres descendant de l’humanité. Cette faction a résolu de nombreux désavantages du corps humain avec de complexes implants pour les aider dans leur lutte à survivre, conduisant ainsi de nombreuses recherches dans le développement cybergénétique.

 

Dès le début de leur enfance, les membres de Jéricho modifient leurs corps, ce processus leur semble naturel et ils regardent d’un mauvais œil ceux qui n’utilisent pas d’implants. Ils ont mis leur foi dans la réussite du développement technologique et ils ont eu raison.

 

Jéricho a survécu, a conquis de nombreuses planètes et s’est vengé de ceux qui l’avaient chassé. Est-ce que cette faction pourra justifier son nom, est-ce que le peuple de Jéricho permettra au mur d’incompréhension qui les sépare du reste du monde de tomber ? Seul le temps pourra nous le dire.

 

Caractéristiques des vaisseaux Jéricho

 

Les vaisseaux ont une résistance relativement plus faible au niveau de la coque (d’environ 15 %), mais ils sont équipés de boucliers très puissants et de solides générateurs de réalimentation, qui sont de 35 à 40 % meilleurs que dans les autres factions.

 

 

 

 

 

- Le Raid

 

Presque toutes les familles ont leurs propres forces de combat. Certaines font partie de l’armée de Jéricho, elles constituent le Raid. Son siège principal est gouverné par Bartle. Ses membres ont commis des raids particulièrement audacieux à partir des bases de Jéricho dans les profondeurs de l’espace. Après la défaite causée par l’avant-garde de la Fédération et la mort de Bartle, la société de Jéricho n’est plus monolithique. Les familles les plus riches et les plus puissantes prennent le contrôle. Le Raid continue d’exister, gouverné par un chef qui est sélectionné par le conseil des familles. Toutes les puissantes familles possèdent leurs propres installations de recherche et de production pour développer et produire des vaisseaux de guerre. La plupart des familles impliquées dans la production de vaisseaux gagnent le droit de représenter leur famille dans le Raid – un immense honneur pour les hommes de Jéricho, de sorte que cette acquisition de l’armée des familles permet d’avoir leurs meilleurs pilotes et vaisseaux.

 

 

- Les Techs

 

Pendant le règne de Bartle, les technologues conçoivent les vaisseaux de guerre pour Jéricho et communiquent les documentations et les différents designs aux chantiers spatiaux appartenant aux familles. Après la scission résultante de la mort de Bartle, les technologues ne communiquent plus avec les autres familles et s’enferment sur eux-mêmes, craignant des fuites. Ils possèdent désormais leur propre production de technologie, quasi inaccessible. Ils peuvent réaliser des vaisseaux de toutes les sortes. Leur technique utilise un niveau beaucoup plus profond de l’interaction entre l’homme et la machine au point que dans les derniers modèles, il ne pilote pas seulement le vaisseau, mais fusionne quasiment avec celui-ci.

Ce sont des traductions rapides et non officielles du wiki du jeu et du site officiel. J’ai appris l’anglais de façon autodidacte, pardonnez mes nombreuses erreurs ainsi que mon manque de clarté et de perfection dans le maniement du français. Les traductions sont susceptibles d’être modifiées. Je suis bien sûr ouvert à tout commentaire ou amélioration.