Le Ship Tree en 0.8

J’attendais ce nouveau patch avec impatience, surtout pour la spécialisation des vaisseaux. Mais après avoir vu les modifications apportées au Ship Tree, je reste perplexe.

 

Autrefois un tiers était composé d’un seul modèle de vaisseau et de ses deux variantes, ce qui était clair. De plus chaque variante avait un rôle précis. Par exemple avec les vaisseaux de l’Empire on savait qu’en prenant les variantes Legion on se retrouverait avec des vaisseaux plus robustes. Avec ce nouvel arbre, j’ai du mal à comprendre la logique.

 

Qu’en pensez-vous ? Selon vous quels sont les points positifs de ce nouveau Ship Tree, s’il y en a ?

Bah un peu pareil que toi pour ma part en fait ><

 

j’attendais beaucoup mais je me retrouve très limité dans mon choix de jeu

pour le moment (je privilégie chasseur et chez Jericho les Gunships ont tout simplement

disparus au profit des Command… il y a bien 3 Tacklers répartis sur l’ensemble du Ship tree

mais je ne peux pas encore me les offrir)

 

Je trouve que ces nouveaux “archétypes” sont très fermés contrairement à pré 0.8 ou le choix

des modules te permettais de réellement faire coller l’équipement a ton style de jeu.

 

Mais bon ça fait même pas 24h que ce patch est sorti et je suis encore très loin d’en avoir saisi

toutes les implications (je sais juste que mon ptit programme d’achat de vaisseaux et totalement

ruiné et que je me farcis des types de vaisseaux qui ne m’intéresse qu’a moitié pour avoir accès

à ceux que je souhaite vraiment :/)

Personnellement je suis déçu de ce patch il nuit au jeu plus qu’il ne l’améliore …

 

Certes c’est une Beta mais on se dirige surtout vers une superbe Cash Machine au détriment des joueurs comme toujours.

 

Pour mémoire beaucoup de pseudo free to play sont sortis et peu ont résisté à la perte de joueurs suite aux patchs restrictifs soyez donc prudents messieurs les devs :wink:

je suis plus modéré pour ma part. Je ne suis qu’au T2. Il y a encore pas mal de vaisseau à débloquer (je joue que frig et interceptor), et ça me dérange pas trop de passer de cover ops à recon par exemple en changeant de vaisseau. ca me fait voir autre chose. Je reste cependant perplexe sur ce que devient le haut level du coup, car comme vous le décrivez, le risque c’est d’avoir tous le même vaisseau. C’est moche …

 

bref je reste accroché à mon petit lvl  :stuck_out_tongue:

 

Sinon, le vrai plus pour moi de cette maj, c’est la maniabilité et le gameplay. Mes vieux vaisseaux n’avait plus rien à voir !

Le truc le plus étrange, c’est surtout les vaisseaux achetés qui se retrouvent avec des vaisseaux précédant non acheté. Avec la fameuse phrase : “Vous devez acheter le vaisseau précédent” en rouge. J’espère pas que les devs s’imagine qu’on va farmer pour des vaisseaux qu’on a déjà ? :o

 

De plus, je trouve l’arbre vraiment mal foutu. Obligé d’acheter pendant plusieurs niveaux le même type d’appareil qui ne nous intéresse pas, juste pour avoir celui qu’on veut au final. La logique voudrait que si on souhaite jouer une frégate soutien, que l’on puisse le faire. Là c’est pas vraiment le cas. Passé un certain niveau, on en revoit pas avant plusieurs levels. Et c’est comme ça pour tout.

 

Un autre truc, je sais pas si vous avez remarquez, mais la re-spécialisation des points de compétence coûte maintenant 950’000 alors qu’elle coûtait 5’000 avant. Mais pourquoi ?? 

 

Bon, à part ça, le système de spécialisation des vaisseau est vraiment très bien foutu et certains nouveaux modules très intéressants. 

Le Sector Conquest à l’air bien, même si au final, j’vois pas trop ce que ça change par rapport à avant.

 

 

Je note juste un points qui manque encore : la possibilité de choisir le mode de jeu.

Pour la respécialisation des implants, j’ai remarqué que ça augmentait mais je me suis dit que le coût grimpait à chaque nouvel implant. Est-ce bien le cas ?

 

Après une semaine de test, je reste convaincu que ce dernier patch aurait été très bon, si seulement il n’avait pas touché à cet arbre…

Pour les implants, j’avais un coût de respé a 950.000 avant la 0.8

par contre 3 nouveaux implants depuis mais le coût reste inchangé :slight_smile:

Si l’arbre a était simplifié à mort, je remarque la prolifération des modules, beaucoup de nouveaux que je n’avais jamais vu jusque là. Est-ce que l’objectif des dev. ça n’est pas d’avoir un arbre plutôt simplifié (et c’est dommage d’un point de vue de l’optimisation) contrebalancé par une prolifération de modules qui rendent la personnalisation voir le rôle du même vaisseau potentiellement très différent d’un joueur à l’autre ?

 

Enfin, je ne me fais pas trop d’idée … il y a certains module qui apparaissent incontournables dans pas mal de cas (genre survie/restauration), même si sur le dernier interceptor que j’ai, j’en ai fait l’impasse, ce qui me permet d’avoir un burst assez spectaculaire quand je claque tout. Ca me fait rire d’ailleurs les gars qui critiquent les frégates et les trouvent intombables. En T2, on doit pouvoir en tomber une en 3 sec. Après je dis pas, avec mon interceptor, je peux aussi tomber en 3 sec ! Je me suis aussi fait tomber par un interceptor en 3sec alors que j’étais en frégate et captain de mon équipe en pvp. La loose … Mais chaque choix a un prix !

Il y a en effet un bon nombre de modules, mais leur utilisation est grandement limitée par le rôle de ton vaisseau. Si auparavant de nombreuses combinaisons étaient possibles, aujourd’hui on se retrouve plutôt avec un système de “classe” de vaisseau peu personnalisable, dans lequel chaque vaisseau à son gameplay spécifique. Désormais en regardant l’icône du vaisseau ennemi tu sais tout de suite à quoi t’attendre. Je suis plutôt pour.

 

Je pense que ce système permet au développeurs de pouvoir mieux gérer l’équilibre entre les différents rôles.