Ce n’est pas un homme. Tu a vu ce qu’il a fait aux autres. Tu l’a vu déchirer la porte d’acier. Ce n’est pas un homme. Tue-le. Sauve toi. Tu ne peux pas te cacher - il te trouvera. Non! Tu ne t’échappera pas - il t’attrapera. Tue-le.
- Mais je … - La tête de Ron bourdonna, comme si elle était frappée dans un temple.
Sa main était sur le bouton de démarrage de l’exosquelette de chargement. Il ne voulait pas le lancer. Il ne voulait pas attaquer le Dr Mace, mais quelque chose à l’intérieur de Ron lui dit: c’est la seule issue. Mace t’atteindra plus tôt que …
La silhouette sombre, délimitée par la lumière provenant du vaisseau extraterrestre, se tourna dans sa direction. - Et détruis tous ceux qui sont impliqués - dit le docteur.
Impliqué dans quoi?
En aucune façon! Pas moi! Pas aujourd’hui.
Ron appuya sur le bouton et attrapa le manche de contrôle.
- Je te défie - dit-il et se dirigea vers Mace. La lourde machine d’acier se déplaçait facilement sous son contrôle. Ron savait exactement ce qu’il faisait.
Bien qu’avant, il n’avait jamais …
Le médecin, en réponse, ce déplaça vers lui.
Ron n’a pas attendu. Il dirigea la buse du rivet vers l’ennemi et appuya sur la gâchette. Avec un hurlement, une pièce brûlante tomba sur le sol à l’endroit où le docteur se tenait il y a une seconde. Un grand pas en avant. Une frappe à droite. Avec la compétence d’un acrobate, le médecin a sauté dessus. - Je vais vous trouver, tout le monde! - Mace Mace, -vous regretterez ce que vous avez fait!
- En aucune façon! Je ne vous laisserez pas me tuer, m’entendez-vous? - Ron visa de nouveau avec riveteur vers le docteur.
- Nous ne te parlons pas, Ron, - Mace a juste secoué la tête. Le coup de poing secoua l’appareil sur le côté et le rivet heurta le vaisseau extraterrestre. Le compartiment était éclairé par une lumière verte brillante. La machine, toujours en vie, réagit au coup.
- Nous?
- Nous ne te parlons pas. À eux, le docteur désigna le vide à côté de lui, moi et Maria.
Ne l’écoute pas! frappe!
Ron jeta brusquement le manipulateur droit de l’exosquelette et le docteur qui se détourna vers «Maria» n’eut pas le temps de réagir. Le coup l’a renvoyé au vaisseau. Ron s’avança.
- Tu es un vieil homme fou! - Il pleura, - vous les avez tous tués!
Finis-le.
Un coup de rivet frappa le docteur et heurta le sol. Mace sursauta mais ne put se libérer. - Ils les ont tués. Ceux qui tirent tes ficelles.
Ron a essayé d’attraper le docteur. Deux fois, il a frappé le manipulateur avec son pied, mais pour la troisième fois, le bras s’est refermé sur son corps. - Je suis libre, - Ron a crié, - Je prends moi-même mes décisions!
Le docteur saisit les griffes de sa main libre et commença à les ouvrir. Ron essaya de le serrer plus fort, mais en vain. Où a-t-il eu un tel pouvoir? - Vous savez ce que c’est, - Mace hocha la tête vers le vaisseau extraterrestre.
- Je m’en fiche!
- Ce drone faisait partie d’une grande ruche. Des milliards comme elle ont percé la surface de la planète et ont déchiré le cœur d’une Bione pour créer un implant à l’intérieur. Le collier d’esclave. Le Léviathan Sur cette Bione, ils ont échoué. Mais les plans sont restés …
Pendant qu’il parlait, sa main avait déjà réussi à décrocher l’un des trois clips.
- Qu’est-ce que tu racontes? Quel Bione?
Ron souleva le docteur dans les airs, l’arrachant du sol. Le docteur n’a pas réagi. - PB-42. La planète est vivante. Elle me parle à travers Maria.
Ron fit quelques pas de plus et frappa Mace de toutes ses forces contre la coque du vaisseau extraterrestre. La structure a éclaté encore plus. - Elle est morte! - cria il, frappant un autre coup - mort! Mort! Mort!
Malgré sa force surnaturelle, Mace ne pouvait plus résister. Ron mit la buse du rivet à sa tête. - Ta femme est morte, Alex, dit-il, et tu la rejoindras bientôt.
Le docteur a souri. - Comment sais-tu que Maria est ma femme?
Ron se figea. La lueur du vaisseau extraterrestre pulsait sans les coups. Et la même lueur émanait du cercueil, qu’il tenait à la ceinture de la combinaison spatiale. D’où vient-il?
Ne l’écoute pas. Il joue avec toi. Il est dangereux. - Qui parle? Qui parle dans ma tête?
Il y avait du silence. - Comme les cristallides contrôlés Biones, les Revenants vous contrôlent, dit le docteur, à travers les implants.
Non! C’est impossible! - Non! C’est impossible! S’exclama Ron et pressa la gâchette.
Le corps du docteur pendait dans la pince du manipulateur.
Ron éteignit l’exosquelette et le laissa. Dans ses mains était le cercueil. Il a essayé de l’ouvrir, mais ne pouvait pas. À ce moment, le véhicule tout-terrain s’est arrêté, apparemment, ayant atteint son objectif. Mais la secousse n’a pas arrêté.
Il est temps de partir. Nous devons aller à la navette.
Mais il regardait toujours le cercueil et ne pouvait pas comprendre pourquoi c’était si important pour lui. Pourquoi il a risqué sa vie pour ça. Pourquoi a tué pour cela …
Son esprit triait des centaines et des milliers d’options. Un cadeau de ta mère … ou de ta femme bien-aimée? Quelque chose que tu as eu de ton père? Quelque chose de très important. Mais quelque part au plus profond de son esprit, il réalisa clairement qu’une telle chose n’existait pas.
Et puis Ron regarda de plus près ce qu’il avait entre les mains. C’était un morceau de cristal vert cassé. Une partie du vaisseau extraterrestre.
- Pas pour ça …
- Assez, - une voix féminine inconnue résonna dans sa tête, - Je suis fatigué de ce jeu. Va aux navettes.
Obéissant à cette voix, il se dirigea vers la sortie du véhicule tout-terrain. Ron voulut s’arrêter, mais une pensée y répondit avec une douleur atroce sur tout son corps. - Tu … tu m’as fait!
- Vous auriez dû lire le contrat plus attentivement. Le fabricant a le droit de mettre à jour l’implant à sa discrétion, - la voix était à la fois joyeuse et cruelle.
Ron descendit l’échelle. Son corps l’a porté vers la station de la navette. Les bottes du costume marchaient sur la terre tremblante. Un autre tremblement de terre était sur le point de commencer,
- Si je peux la retenir un peu …
- Personne ne vous a permis de penser par vous-même.
Un spasme puissant a blessé tout le corps de Ron, mais il a continué à bouger. - Nous avons juste le temps d’attraper notre vol.
Et à ce moment, la figure du Dr Mace apparut devant Ron. C’est comme s’il s’était matérialisé de nulle part, de sous terre. - Tu es mort! Cria la voix avec les lèvres de Ron.
- Tu peux tuer le corps, - Alex sourit.
- Mais tu ne peux pas tuer la mémoire, - ajouta Maria en embrassant Ron par derrière.