Le Réveil. Partie 1. Rêves [FR]

ba558aeeeb4a0ea4a6d058e8096d.jpg.1451f2367fee56105e2ab03bc36da240.jpg

• Qu’est-ce qui ne va pas, Maria?

• Tu as oublié, Alex.
    Les rochers flottaient. Les nuages marchaient lentement entre eux et la surface de la planète endormie. La roche était couverte de végétation - quelque chose comme de la mousse, des fougères, des fleurs étranges. Sous la verdure il y avait des signes laissés par une civilisation longtemps décédée.
    Ici et là, l’iridium brillait de flots bleus irisés. C’est l’iridium qui a fait planer les rochers. Les tremblements de terre devenaient trop fréquents. Et après chacun, un autre rocher s’éleva au-dessus des nuages. Les riches gisements du matériau rare ont amené le groupe scientifique principal de la société Ellydium dirigé par Alex ici. Maintenant, le chercheur principal était assis au bord d’un petit étang, y abaissant ses pieds nus. Il a regardé la surface de l’eau claire, incapable de réaliser ce qui s’était passé.

• Nous voulions savoir ce que c’était … Iridium. Carburant pour le voyage hyper-vitesse, la base de toute la technologie moderne, des armes - son murmure silencieux a disparu dans l’abîme autour. - Ce qui le relie au Signal, qui a jadis lancé l’humanité dans l’ère spatiale et conduit à un conflit qui a ébranlé les étoiles elles-mêmes. Iridium a nourri des cristaux, les extraterrestres qui ont combattu si farouchement pendant l’invasion. Et nous voulions savoir ce que c’était vraiment.

• Vous connaissez déjà la réponse.

• Mais je ne m’en souviens pas. L’iridium a été trouvé sur des planètes et dans des champs d’astéroïdes. Tout le monde croyait que c’était un matériau naturel qui est resté depuis la création de l’univers. Et près de chaque dépôt majeur, nous avons trouvé les restes de races anciennes. Cimetières.

• Tu sais qui ils étaient, Alex.

• La planète elle-même nous a donné toutes les réponses. Mais…

• Tu ne peux pas te souvenir.

• Il y a de plus en plus d’iridium. C’est pourquoi la planète tremble. C’est pourquoi c’est en train de mourir.

• Elle ne l’est pas.

Alex a essayé de regarder dans les yeux de sa bien-aimée, mais n’a jamais trouvé la force. Quelque chose brillait dans l’herbe au bord de sa vision. Une ombre, une silhouette. Alex a sauté sur ses pieds. Il était sur le point de prendre le pistolet, mais se rendit compte qu’il tenait déjà sa poignée.

• Nous ne sommes pas seuls.
    Il rangea l’arme et se dirigea vers l’unité centrale de la base. Laboratoires, bio-dômes, plates-formes minières éparpillées sur des îles volantes, reliées par des navettes et des routes de véhicules tout terrain. Seulement récemment, Alex est descendu de la rampe d’une de ces navettes. Il est revenu du vol vers la mer d’Iridium, qui se trouvait sous la surface de la planète. Puis tout a changé.
  • Que s’est-il passé là-bas? - Il a demandé, marchant le long des couloirs vides.
    La lumière dans la salle à manger était toujours allumée. Il y avait encore des plateaux de nourriture sur les tables.
  • Tu as faim.
  • Oui.

Il s’assit à la table et ouvrit la première ration qu’il trouva. Gelée de pomme.

• Ceux qui sont maintenant dans les cimetières. Une civilisation révolue. Étaient-ils les maîtres de cette planète? Ou ses esclaves?
  • Vous connaissez la réponse!
  • Je ne m’en souviens pas!
  • D’où vient l’iridium?
  • Je ne m’en souviens pas!
  • Vous devez vous rappeler!

Avec un cliquetis, une lourde table de métal heurta le mur de la salle à manger. Froissé comme une feuille, il s’est coincé dans l’écart qui en résulte. Alex a pris un autre paquet de gelée de pommes.

• Iridium vient du Signal, - il a continué son raisonnement - autant nous avons compris en travaillant avec la Crystallids. Aussi étrange que cela puisse paraître: l’Iridium est un concentré de Signal. Supposons que c’est une machine ancienne dans les profondeurs de la planète, comme le Léviathan, la transformant, ça pas fonctionné non plus. Nous avons scanné la planète. Il n’y a pas de machine. D’ailleurs, la civilisation disparue n’avait même pas d’outils de travail, de vêtements, de bijoux. Rien. Leurs vies n’avaient aucune technologie.
  • Alors comment ont-ils réussi à s’installer partout dans la galaxie?
    Des bruits de grondement venaient du pont vivant, puis une série de pas rapides. Alex sursauta. Bientôt, il était devant l’une des cabines. La porte était grande ouverte, mais il n’y avait personne à l’intérieur.
  • Quelqu’un est là, Alex. C’est vivant.
  • Je sais.
  • Vous devez vous rappeler. C’est vivant.
  • J’étais là-bas. Je l’ai vu.
  • L’océan. est vivant.
  • Biologique. l’Iridium est …
  • C’est vivant.
  • Bione …

Quelque chose cliqua dans la tête d’Alex, comme si un membre disloqué était en place.

• Bien sûr … ils l’ont créé. Le disparu. Ils n’avaient pas de technologie dans notre compréhension, seulement la capacité de manipuler la matière vivante, donnée par le Signal. Ils ont revitalisé la planète pour étudier l’univers, voyager.
  • Mais comme tous les êtres vivants … il fallait quelque chose à manger …
    À travers le silence qui régnait dans le bloc de la station, le son du moteur était clairement entendu. Le survivant.
  • Il arrive aux navettes.
  • Nous devons l’arrêter, Alex.
    Alex a finalement trouvé la force de regarder son amant.
  • Tu es morte, Maria. Tu es mort depuis quatorze ans.
  • Alors tu commences à te souvenir.