Pilotes !
Dans le blog d’aujourd’hui, nous souhaiterions vous parlez des différentes améliorations sur lesquelles nous avons travaillé après la nouvelle année. Vous allez entendre parler de :
- Mise à jour des mécaniques de gains de synergies pour avoir infligé des dommages
- Changement dans les règles de la “Conquête de Secteurs”
- Réglage Intuitif de l’HUD
Gain de synergies :
Commençons avec la première nouveauté : l’Accumulation de synergie. Il existe différentes manières d’obtenir de la synergie et des l’efficacité en bataille, et les changements sur lesquels nous travaillons actuellement concernent l’efficacité gagné pour les dommages infligés. Nous voyons que ces changements sont nécessaires car les mécaniques actuelles ont quelques points de controverses :
- Le si bien nommé “Kill Steal”, quand un joueur réduisait la vie d’un vaisseau ennemie, disons, moins de 20% de sa santé totale, le vaisseau pouvait encore s’échapper et être achevé par un autre joueur. Toutefois, le pilote qui avait infligé la plupart des dommages ne recevait pas la récompense méritée. Cet aspect de l’ancienne mécanique ne convient, ni à nous, ni à beaucoup de pilotes.
- La quantité de dommages infligés n’affectait pas du tout les gains d’efficacités et de Synergies. Le joueurs qui infligeais 80% des dégâts totaux, mais qui ne détruisait pas le vaisseau ennemi, dans l’ancien système, ne recevait des points d’efficacités que pendant une brève période (pour Assistance au Frag)
- De là découle un autre moment difficile: les nouveaux joueurs (et parfois les joueurs expérimentés, qui venaient d’acquérir un nouvel appareil) pouvaient sortir d’un bataille avec une efficacité égale à zéro, malgré une participation active dans la bataille.
Ces trois points ont eu un impact significatif sur le gameplay global, et c’est pourquoi le système doit être amélioré. Après de longues discussions et des tests, nous avons mis au point une version améliorée du système par rapport aux dommages, avec les modifications suivantes:
Désactivation du “Timer” de dommages :
Comme mentionné précédemment, avant la mise à jour, un joueur pouvait gagner des points d’efficacités seulement pour un court laps de temps après avoir inflige des dégâts à un ennemi détruit par un autre pilote, et cela était compté comme une assistance au frag. Dans le nouveau système, la minuterie des dommage a été abandonné, et de ce fait, tous les dégâts sont désormais correctement prient en compte après la destruction d’un vaisseau et attribués à tous ceux qui ont participé à la destruction, peu importe où et quand l’ennemi a été détruit.
Considérons un exemple simple : Si un ennemi est détruit 5 minutes après que vous lui ayez infligé des dommages, vous recevrez des points d’efficacités et de synergies (même si votre vaisseau a été abattu!).
La synergie et l’efficacité sont maintenant chargé proportionnellement aux dommages infligés.
Dans le nouveau système, la coque et la force de bouclier sont comptés ensemble (théoriquement de 100%), et tous les dégâts infligés sont mémorisés pour chacun des attaquants. Si la cible restaure pleinement sa force globale, et si l’attaquant inflige à nouveau des dégâts, les dommages ne dépasseront pas les 100% dans les calculs. (c’est à dire que vous ne pouvez pas obtenir 400% pour un ennemi simplement parce qu’il s’est complètement réparé plusieurs fois). Bien sûr, si les dommages sont faits par différents attaquants, la récompense sera donnée à chacun d’eux, en proportion de leur «contribution».
Cependant, chacun d’entre eux ne reçoit pas plus de 100% des dégâts si la cible était «difficile». Inversement, si la cible a été détruite par «focus» et n’a pas eu de temps pour se remettre, tous les joueurs recevront des récompenses en proportion de leur «contribution».
Cependant, nous ne voulons pas réduire l’importance de détruire les vaisseaux ennemis, de sorte que le joueur qui a causé le dommage finale recevra points additionnels équivalent à 50% d’efficacité et de synergie pour sa «contribution» à la destruction de l’ennemi.
Prenons un exemple: Vous infligé 20% des dégâts, un pilote de votre équipe inflige 60% des dégâts, mais l’ennemi réussi à fuir et la coque et les bouclier sont partiellement réparés, et a été tué par un troisième joueur de votre équipe qui a infligé 80% des dégâts (n’oubliez pas que l’ennemi a récupéré!). Tous les joueurs qui ont participé à la destruction du vaisseau ennemi reçoivent des points de synergies et d’efficacités. C’est Simple :
(Exemple pour un vaisseau de grade 1)
- Le joueur 1 recevra 20 points d’efficacité (20% des dommages) et 20 points de synergie
- Le joueur 2 recevra 60 points d’efficacité (60% des dommages) et 60 points de synergie
- Le joueur 3 recevra 120 points d’efficacité (80% des dommages + un bonus de 50% de ce nombre) et aussi 120 points de synergie.
La synergie sera attribué à chaque joueur individuellement, en fonction du rang du vaisseau et des bonus personnels des joueurs, mais en suivant les mêmes proportions que l’efficacité.
Dans cette forme, le système permettra de résoudre toutes les questions controversées: les débutants et ceux qui viennent d’acheter un nouveau vaisseau seront en mesure d’obtenir de la synergie et l’efficacité, les anciens combattants portant des dommages importants n’auront pas à éprouver un sentiment d’insatisfaction, quand l’ennemi qu’ils ont lourdement endommagé est détruit par quelqu’un d’autre.
Nous comprenons que dans le nouveau système, infliger 100% des dégâts sera moins fréquent, donc nous prévoyons d’augmenter le montant total de la synergie et d’efficacité décerné pour la destruction des appareils et pour les assistances .
Nous tenons à souligner que le système sera déployé en mode de test, dans l’avenir, des modifications peuvent être apportées. Nous allons continuer à travailler dessus et nous allons surveiller en permanence vos commentaires!
Changement dans les Règles de la “Conquête des secteurs”.
Maintenant, tournons nous vers la deuxième partie, les changements dans la “Conquête des Secteurs”. Après la mise à jour ce mode, nous suivons de près tous les grands événements et les tactiques utilisées par les pilotes. À ce stade, il est clair que l’exécution de la mission de combat n’est pas aussi efficace que simple, la destruction des vaisseaux ennemis. En outre, Le côté des perdants n’a aucun intérêt à continuer d’essayer de gagner.
Il était donc nécessaire de modifier les règles pour les rendre plus intéressante pour tous les acteurs de la “Conquête des Secteurs”. Les changements seront minimes, mais importants - maintenant, chaque balise capturée donnera à l’équipe 1 point d’influence. Comme vous le savez, chaque carte dispose de 6 balises, trois d’entre elles appartiennent à votre équipe, trois - à l’ennemi. Ainsi, le combat le plus réussi rapportera à tous les pilotes 6 points d’influence, mais il y a une mise en garde intéressante - si l’équipe perdante capture l’une des balises des gagnants, alors eux aussi recevront leur récompense en points d’influence!
Voyons un exemple: Une équipe a capturé deux balises de l’ennemi, mais l’ensemble de leurs vaisseaux ont été détruits (défaite technique). Auparavant, cette équipe aurait complètement perdu sans avoir un seul point d’influence , mais avec les nouvelles règles, l’équipe recevra toujours deux points d’influence pour les balises qu’ils ont capturés. Et les gagnants qui ont échoué à protéger leurs deux balise obtenir 4 points d’influence (3 pour les balises de l’ennemi et une pour leur propre balise restante).
Un tel petit changement permettra à nos joueurs de gagner des points d’influence et rendra la “Conquête des Secteurs” plus attractive et fun !
Encore une fois, après que nous ayons appliqué cette mise à jour, nous allons continuer à suivre de près toutes les informations reçues et d’améliorer encore ce mode!
Réglage Intuitif de l’HUD.
Enfin nous arrivons au dernier point de notre blog: l’interface de combat. Après l’introduction de paramètres “HUD amélioré”, beaucoup de nos pilotes ont noté qu’il manquait de clarté. Et aujourd’hui, nous voulons souligner que les travaux sur cette fonction sont presque terminés, et le test final est bien en cours.
C’est vrai, dans la mise à jour 0.9.15 vous verrez des options de personnalisation visuels entièrement destinées à votre HUD. A quoi cela va-t-il ressembler? Regardez la vidéo ci-dessous !
Comme vous pouvez le voir, maintenant vous pouvez toujours avoir une idée claire de ce que chaque paramètre affecte et comment votre HUD va s’afficher!
Ceci conclut le blog d’aujourd’hui, et comme toujours, nous attendons avec impatience vos commentaires!
Sincèrement,
L’équipe de Star Conflict.