Devblog du 6 Novembre : Nouveau système de rang !

Ce n’est un secret pour personne que l’équilibrage d’un jeu - est un processus d’amélioration continue. Même l’équilibre du jeu d’échecs est encore l’objet de vifs débats sur le droit des pièces blanches au premier mouvement. Dans un grand ‘Projet Gratuit’ comme Star Conflict l’équilibre est également un sujet de débat permanent entre les joueurs et les développeurs. Certaines solutions d’équilibrage sont évidentes dès le début du développement, certaines se produisent au cours de l’évolution d’un projet déjà en place. Le système de classement dont nous discutons aujourd’hui est un excellent exemple du deuxième cas.

96f3ffafc45f59ec91a0d9391aaa.jpg

La transition vers le système de rang était prévu depuis longtemps, nous avions réalisé que le système actuel basé sur les tiers technologiques devait être amélioré. Cependant, nous étions conscients de l’importance de cette décision et avons dû faire quelques sérieux préparatifs pour une telle démarche. Par conséquent, le processus a duré assez longtemps. Mais maintenant, nous pouvons enfin annoncer officiellement que le concept de «rang» devient fondamental dans le jeu.

Parlons des changements futurs dans le détail. Auparavant, le jeu avait cinq tiers technologiques différents, avec pour chaque une façon de jouer propre. Chaque module était disponible à certains tiers technologiques, strictement limitées par les rangs. Lors d’une montée de tiers technologique les pilotes ont dû recommencer à partir de zéro l’amélioration du même équipement, qui a déjà été amélioré sur le tiers précédent. En outre, vous deviez immédiatement vous battre avec des pilotes ayant des vaisseaux bien équipés. Certains aspects de cette situation ne sont pas satisfaisants alors avant tout il était nécessaire de réviser tous les mécanismes d’équipement des vaisseaux, ce que nous avons fait

Il en résulte les changements suivant.

Maintenant, tout équipement dans le jeu a un créneau de rangs individuel, où il est disponible à l’achat et l’amélioration sans avoir à refaire ces étapes plus tard. Les créneaux de rangs varient pour chaque module, mais chaque créneau est plus large que la limite de trois rangs d’un tiers technologique.

Jetons un oeil sur les différences entre l’ancien et le nouveau système avec des exemples dans les tableaux ci-dessous
 

L’ancien système, basé sur les Tiers technologiques
21e6778b3189b54e7a01abb2f126.png

Prenez le “Stabilisateur Inertiel” - le module est disponible pour les quatrième et cinquième tiers technologiques ou rang 10-15. A chacun de ces tiers, qui est, tous les trois rangs (mis en évidence dans le tableau avec une couleur différente), nous avons acheté et amélioré à nouveau le module. Il est intéressant de noter que, malgré la possibilité d’utiliser le module sur tous les vaisseaux du quatrième tiers technologique, il est seulement devenu disponible à l’achat au rang 11.
 

Le nouveau système, basé sur les rangs
5ebfbf77e694d78c302e139bb5b8.png

Dans le cadre du nouveau système ce module sera disponible du rang 11 à 15 exclusivement. Vous avez seulement besoin d’acheter et de mettre à jour une fois. Il en résulte un seul module, disponible sur 5 rangs, au lieu de deux modules, disponibles sur deux tiers technologiques (ou 6 rangs).

Le Bouclier adaptatif était disponible à trois tiers technologiques (T3, T4, T5) et, pourtant, malgré la possibilité d’utiliser le module sur les vaisseaux T3, il était seulement disponible à l’achat au rang 9.

Maintenant, le module est disponible à partir du rang 9 à 15. Le premier module peut être utilisé aux rangs 9-13, et sa version plus évoluée est disponible aux rangs 12-15. La deuxième version est déverrouillée à partir du rang 14. Au total, deux modules disponibles sur sept rangs au lieu de trois modules disponibles sur trois tiers technologiques.

Deuxièmement, tout l’équipement du vaisseau qui inflige des dégâts et les modules de récupération sera modifié de la façon suivante: l’équipement des rangs inférieurs deviendra plus efficace, tandis que les caractéristiques de l’équipement utilisé dans les rangs les plus élevés, restent au même niveau.

Troisièmement, les changements affecterons l’augmentation de la capacité de survie du vaisseau. Après l’introduction du système de rang les vaisseaux obtiendront plus de survivabilité sur les premiers niveaux de synergie. En outre, la survivabilité totale de la plupart des vaisseaux a été amélioré. Cependant, la survivabilité des vaisseaux de rang 14-15 restera la même.

En raison de ces changements, les progrès d’un pilote dans le jeu deviennent plus linéaires. Avec chaque montée de niveau les pilotes se sentiront plus à l’aise, sachant qu’ils ne doivent pas jouer dans des conditions inconfortables.
Il est important de noter que malgré plus de deux cents vaisseaux dans le jeu, environ la moitié d’entre eux ont été perçus par les joueurs comme un tremplin pour arriver au vaisseau de plus haut rang de chaque tiers technologique. Nous avons décidé de remédier à cette situation et nous nous fixons l’objectif de rendre le joueur plus confiant sur chacun des vaisseaux du jeu.

Prenant en compte ces changements sur l’équipement, nous allons réviser le système d’équilibrage de bataille , dont nous allons discuter ensuite.

  • Maintenant, seuls les vaisseaux de deux rangs adjacents peuvent entrer dans la bataille. En d’autres termes, quand vous prenez un vaisseau Rang 2, vous pouvez entrer dans des combats contre des rangs 1 et 2, ainsi que des rangs 3.
  • La balance sera calculée selon le vaisseau le mieux classé dans vos emplacements de combat. En règle générale, si vous voulez aller en bataille sur les vaisseaux de rangs 1, 2 et 3, seul les rangs 3 seront prises en compte. Néanmoins, vous pouvez également encore utiliser le vaisseau rang 1. Donc ne soyez pas surpris si vous rencontrez un vaisseau beaucoup plus faible que vous - quelqu’un vous donne un coup de pouce, ou est très confiant dans ses capacités. En d’autres termes, les batailles entre David et Goliath sont possibles, mais seulement si le joueur lui-même veut en prendre le risque.
  • Une condition préalable sera qu’il y aura le même nombre de joueurs avec les vaisseaux de rangs élevés et faibles dans chaque équipe.

Comme vous pouvez le voir, les changements sont assez important et nous sommes très attentifs à leur mise en œuvre. Essayer de faire face sans votre aide serait trop audacieux pour tout développeur. Par conséquent, nous avons porté une attention particulière aux essais préliminaires, à la fois interne et public. Il xxxx apprécié que beaucoup de joueurs ont répondu à notre appel, ont regardé le système de rang et nous ont donné une aide précieuse dans de nombreux domaines. En particulier, l’équipement qui inflige des dégâts mentionné ci-dessus a été sérieusement remanié après une analyse attentive des tests de masse. Nous sommes heureux que beaucoup de joueurs expérimentés ont salué les innovations, en particulier, moins de temps sur la progression répétitive, ou la possibilité d’utiliser vos vaisseaux préférés sur de nouveaux rangs. Bien sûr, il y avait aussi des critiques constructives, ce qui a été aussi utile que jamais. Merci de votre participation dans le développement de notre jeu!

Nous continuons à travailler sur le système de rang, et suivons vos réactions. Très bientôt, nous allons introduire encore plus de nouvelles choses cool, tels que le système de tournois automatiques et, bien sûr, les destroyers , mais nous en reparlerons une autre fois!
Merci pour votre attention!