Devblog du 23 Janviers : Addition des effets de modificateur

Très souvent, tout en améliorant leurs propres vaisseaux, les pilotes sont confrontés à une situation où il ya une possibilité de mettre deux éléments du même module, mais la manière dont se combinent leurs caractéristiques et leur efficacité n’est pas clair à la fin. . Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment les calculer vous-mêmes.

 

d922586e7de756b6e3e528d3f7bb.jpg

 

À l’heure actuelle, les règles d’addition de modules pour tout, sauf celles de résistance aux dégâts, sont les mêmes.

Il ya deux valeurs auxquelles chaque joueur doit faire attention:

Premièrement, la valeur de base. C’est cette caractéristique de votre vaisseau qui peut être amélioré: de la vitesse à la portée du radar. Vous pouvez les étudier plus en détail sur le Wiki Star Conflict.

Deuxièmement, les caractéristiques du modificateur. Un modificateur est tout bonus pour améliorer le vaisseau de base: divers bonus, modules, implants.

Certains modificateurs soustraient une certaine valeur de la base, et certains - en ajoutent. Les premiers modificateurs ont une valeur négative, et les seconds - positive. Selon le signe, l’une des formules simples est utilisé:

 

  1. Si mod < 0 ALORS nouvelle Valeur = Valeur de base / (1 - mod)
  2. mod > 0 ALORS nouvelle Valeur = Valeur de base * (1 + mod)

 

Mod -  la somme des valeurs de module, conformément à la courbe ci-dessous (Caractéristiques du module 1 + … + Caractéristiques du module 3 + Implants bonus + caractéristiques bonus du vaisseau)

Nouvelle Valeur valeur totale

Valeur de base -  la valeur de base du vaisseau, qui peut être trouver dans les informations sur le vaisseau ou sur le Wiki Star Conflict.

 

Il est important de comprendre que l’impact de chaque modification ultérieur modifie la valeur totale d’une façon linéaire, si la somme des modificateurs est positive pour ces modificateurs qui améliorent un paramètre particulier. Si l’agent modifiant réduit le paramètre, l’impact sera non linéaire.

 

post-11303-0-34661900-1377151323_thumb.j

 

Par conséquent, si vous constatez  qu’un module particulier réduit quelque chose de 50%, dans les calculs de la valeur réelle du modificateur sera -1,0 et non -0.5 (voir le graphique).

 

Les modificateurs les plus populaires sont pour le bouclier et la coque. Leur valeurs de résistance de base peut être trouvée dans la table tactique et technique des caractéristiques pour chaque vaisseau publié sur le Wiki Star Conflict.

A titre d’exemple, nous allons jeter un oeil aux compensateurs de Collision. Nous avons trois modules de la même modification, dont chacune réduit les dommages causés par les collisions de 50%. Nous voulons savoir comment les caractéristiques du vaisseau vont changer lorsque les trois compensateurs seront installés.

 

 

Procédure

 

  • Établir la valeur réelle du paramètre. -1.0
  • Établir la valeur de base, qui dans notre cas sera égale à 100% des dommages de collisions.
  • Placer les valeurs dans la formules
  • Faire les maths

 

Il se avère que l’installation de trois compensateurs de Collision collision avec 50% de réduction de dommages réduira les dommages pris à 25%.

 

En général, cette mécanique est similaire aux mécaniques de résistance aux dommages.

 

Avec l’addition actuelle de dégradation des effets, la modification n’est pas aussi forte que l’amélioration.

Regardons de plus près: l’amélioration des paramètre ‘plafond’ est beaucoup plus élevé que celui de leur détérioration. En raison de ce qui précède, il est impossible de d’abaisser infiniment les caractéristiques en utilisant des modificateurs avec les mêmes pénalités.

 

C’est tout pour aujourd’hui.

Et encore une chose, nous avons l’intention de consacrer les prochaines éditions du blog pour le développement des dreadnought. Suivez les nouvelles!