Lorsque nous avons ajouté des tournois automatisés pour le jeu, nous avons publié un blog dédié à la nouvelle fonctionnalité.
Bientôt, nous allons ouvrir les saisons automatisées en mode de test, que nous appelons Ligues de "Star Conflict». Aujourd’hui, nous aimerions parler plus du processus de développement, du gameplay prévue et nos plans pour l’avenir.
Pourquoi ajoutons-nous les Ligues?
Nous avons d’abord essayé notre main sur la construction de ligues avec des tournois automatisés qui ont été accueillies favorablement par les joueurs. Nous avons décidé de poursuivre les travaux sur la poursuite de l’automatisation du processus concurrentiel entre les équipes en utilisant certains aspects des tournois et championnats détenus «manuellement» et l’ancienne version de la Conquête des Secteurs. En outre, nous voulons continuer à travailler sur la branche concurrentiel de notre jeu. La Ligue servira de base pour d’autres ajouts. Les joueurs auront la chance de profiter de batailles en équipe, et obtenir des trophées selon les résultats des rencontres.
En Novembre, nous allons lancer les ligues en mode de test. Dans un délai relativement court (environ cinq semaines), nous serons en mesure de déterminer les domaines pour de nouvelles améliorations et d’apprendre à travailler sur eux. La version finale de la saison aura lieu pendant environ 12 semaines, suivie par une grille en séries éliminatoires.
Tournois et SecCon comme exemple
Lors des travaux sur les tournois, nous avons essayé de faire attention à tous les concours que nous avons organisé dans notre univers de jeu.
Le premier et le plus important est le système de matchmaking. Si les tournois automatiques introduisent une forte probabilité de jouer tous les tournois avec les mêmes rivaux, cela devient ennuyeux après un certain laps de temps, la même chose ne devrait pas arriver dans les ligues - Tout va dépendre des équipes actuellement dans la file d’attente. Quant à la formation des membres de la corporation, des tournois automatisés sont l’outil idéal qui reste dans le jeu.
Le deuxième aspect est le temps et le format jeu. Nous avons utilisé un système similaire de l’ancienne version de la Conquête des Secteurs comme un exemple, où les batailles ont été actives pour un nombre précis d’heures à intervalles de temps réguliers. Le nombre de batailles est seulement limité par le temps d’accès.
En outre, il est nécessaire de souligner la différence entre les tournois automatisés sur les week-ends et les saisons de la Ligue. En Ligue, le rang de l’équipe va être une partie importante qui ne dépend pas de la performance individuelle des pilotes de l’équipe. Le classement va être utilisé pour déterminer la place de l’équipe au classement, le rendant facile pour sélectionner les meilleures équipes pour les séries éliminatoires.
Championnat à grande échelle et les jeux réguliers
Nous avons décidé qu’un ladder de Ligue - une saison automatisée de compétition de batailles en équipe - sera en mesure de combiner tous les traits énumérés ci-dessus. Ils peuvent impliquer les petites équipes, composé d’un petit nombre de pilotes. Pour l’instant il n’y a pas de séparation entre le niveau de compétence, à savoir toutes les équipes seront en mesure de battre l’autre au cours de la saison, élevant ou abaissant la note de l’équipe. Dans la version d’essai de la Ligue, la sélection de l’adversaire utilise les principes suivants: l’équipe qui l’attendait dans la file d’attente depuis plus longtemps que les autres, obtient l’adversaire avec le rating le plus proche et les deux équipes entrent en bataille.
La table de Ligue va avoir une séparation visuelle en divisions, qui permettra de déterminer le niveau de compétence de chaque équipe, et occuper une place dans la première division, qui détient les 16 meilleures équipes permet la participation dans les séries éliminatoires. Cela permettra de distinguer les niveaux de l’équipe.
Le combat pour l’accès à la première division sera possible tout au long de la saison. Dans la version d’essai pour l’accès du public, vous ne serez en mesure de voir la cote de l’équipe et sa place dans le classement, tandis que les pilotes au sein de l’équipe seront en mesure de voir le nombre de matchs joués et le nombre de batailles gagnées.
Le format de la Ligue de Star Conflict et warm-up de Saison
La première version de la Ligue est un test. Vous pouvez participer, exprimer vos opinions et proposer des suggestions. Quand elle se terminera, nous allons faire des ajustements et de lancer la première vraie saison. Par conséquent, après la saison de warm-up nous pouvons changer la taille de l’équipe, la taille de l’escadron, et les rangs de technologie disponibles.
Afin de participer à la Ligue, vous devez créer une équipe. Une équipe est un groupe stable de pilotes. Dans la version de test, l’équipe peut avoir jusqu’à 6 joueurs et doit toujours avoir un commandant, le créateur de l’équipe. Le commandant de l’équipe peut être réaffecté. Pendant les batailles de ladder en escadron, composée de 4 pilotes doivent être sélectionnés dans la liste de l’équipe. Ainsi, l’équipe n’est pas liée à la même liste et le commandant a la capacité de distribuer intelligemment les substituts. En outre, tout au long de la saison, le commandant peut remplacer la moitié des membres (mais pas plus), lui permettant de faire des changements de personnel importants au cours de la saison, et de remplacer les joueurs inactifs.
Pour choisir le format de bataille, nous nous sommes installés sur le format de «l’ancienne» Conquête de Secteurs, cad de capturer les balises pour les rangs 13-15. Le test aura lieu dans ce format et le format final dépendra des résultats des tests. L’accès aux batailles s’ouvre à certains intervalles de temps chaque couple d’heures. Un match se compose d’un tour et les résultats du match: changent la valeur de rang de l’équipe et le classement. Lorsque le match se termine l’équipe devra refaire la queue et attendre le prochain adversaire. Ainsi, l’équipe peut jouer un certain nombre de batailles et déterminer la durée de la pause.
Important!
Nous avons choisi le 4х4 comme format de départ, qui nous permet de tester les mécaniques de notation de la Ligue. Nous prévoyons d’ajouter d’autres formats plus tard, quand les saisons appropriées commenceront.
L’événement principal - finale
La première étape - est la saison où les équipes définissent leurs positions au classement et sont divisées par division.
La deuxième étape - est les séries éliminatoires entre les 16 meilleures équipes de la Ligue - la première Division. La participation à un événement doit être confirmée par toutes les équipes d’une division. Si quelqu’un ne confirme pas la participation, sa place est prise par l’équipe plus proche du top-16.
Les Playoffs seront couverts en détail: nous allons avoir des émissions de match, des entrevues avec des représentants de l’équipe et bien plus encore. Il aura lieu en mode «manuel» avec le réseau formé sur la base de deux principes:
Les équipes classées première à huitième arriver dans la partie supérieure de la grille et en cas de défaite une bataille, elle chute dans la partie inférieure;
Les équipes classées 9e au 16e commencent au bas de la grille et ne peuvent pas perdre une bataille sans être éliminé.
Ainsi, l’équipe qui a participé activement à l’ensemble de la saison et occupent le haut du tableau obtient une occasion bien méritée de jouer dans le haut de la grille. Atteindre les places de 9 à 16 va être beaucoup plus facile et même les équipes qui enregistrent vers la fin de la saison auront leur chance: il est important de ne pas perdre et de gagner autant de batailles que possible. Mais, comme ils ont joué beaucoup moins de matchs, mais encore atteint les séries éliminatoires, ils ont pas le droit de perdre sans être éliminés.
Récompenses
Et maintenant nous arrivons à la partie la plus importante et agréable - les récompenses qui comptent autant que le format et la structure globale de la saison. Bien sûr, il va y avoir un système de succès profond pour les participants, mais ce n’est pas la chose la plus importante. Nous ne sommes pas allons montrer nos cartes pour la version finale de la Ligue, mais nous pouvons dire que les membres de l’équipe vont gagner des badges uniques pour le succès dans la bataille, qui peuvent être dépensé à la fin de la saison sur des objets uniques dans le jeu qui vont être disponible uniquement en échange de ces badges. Par exemple, un nombre suffisant de badges peut vous acheter un schéma de couleurs, des autocollants spéciaux et d’autres éléments de personnalisation. Certains d’entre eux vont être temporaire, qui correspond, jusqu’à la fin de la prochaine saison, et certains resteront sur votre compte de jeu pour toujours. En attente de la première saison!
Aussi, il ya une certaine probabilité d’avoir des prix «hors ligne»: souvenirs et autres collection, mais bien sûr, seulement pour les gagnants de l’événement principal.
En prenant part à la version d’essai de la Ligue et de gagner un certain nombre de batailles, vous obtenez également une réalisation unique spéciale.
Comment participer
Lorsque la Ligue SC sera ouverte, vous pouvez rejoindre le test en cliquant sur «SC ligues dans l’écran de sélection de mode de jeu. Vous devrez assembler et inscrire une équipe et vous joindre à votre premier match. De cette façon, votre équipe apparaît dans les classements.
Pendant que vous attendez pour une bataille, vous pouvez vérifier si vous avez les bons navires dans vos emplacements, visitez le magasin ou de communiquer dans le tchat du jeu.
Nous sommes à l’écoute des commentaires de nos pilotes et nous allons discuter d’autres tweaks avec vous. Nous devons encore travailler dur et ajouter des fonctionnalités supplémentaires à nos ligues dans l’avenir.
Bonne chance dans la bataille!